#weareelenifamily

fr en
fr en

LES FONDATEURS

Découvrez notre histoire… par celle de nos fondateurs

Yaya Antony - Crédit Ville d’Antony
Pierre-Julien et Grégory Chantzios

À l’origine, Pierre-Julien & Grégory Chantzios

Ils sont frères : l’un est plutôt commercial, l’autre plutôt financier.

Leur complémentarité à la vie comme chez Eleni est le moteur du développement du groupe au quotidien.

A l’origine : une volonté d’entreprendre sans jamais oublier leurs racines (grecques). Après un passage dans la finance, ils décident sur un coup de tête de reprendre leur petite production d’huile d’olive familiale dans le sud de la Grèce. Ils feront alors le tour des restaurants à Paris et en France avec une stratégie en tête : séduire les plus grands chefs et leur faire découvrir l’extraordinaire richesse du terroir hellénique.

En une décennie, Kalios devient une marque de référence sur le marché français avec aujourd’hui plus de 1200 chefs convaincus (dont plus d’une centaine de chefs étoilés), et une distribution dans près de 800 épiceries fines en France et dans plus de 20 pays à travers le monde.

Juan Arbelaez

La rencontre, Juan Arbelaez

C’est au détour d’une livraison d’huile d’olive que la route de Juan Arbelaez croise celle de Pierre-Julien et Grégory Chantzios. Rencontre qui sera rapidement suivie d’un voyage en Grèce, fondateur de leur amitié et de leur envie d’entreprendre ensemble de beaux projets.

Colombien de naissance, français d’adoption et de cœur, Juan Arbelaez se passionne très jeune pour la cuisine, initié par sa mère et son grand-père.

À 18 ans seulement, il quitte sa Colombie natale pour tenter sa chance à Paris et intègre la prestigieuse école Le Cordon Bleu. Après un apprentissage auprès des plus grands chefs parmi lesquels Pierre Gagnaire, Eric Briffard ou Eric Fréchon et un passage remarqué dans l’émission Top Chef en 2012, Juan souhaite écrire sa propre histoire et ouvre son premier restaurant Plantxa à Boulogne-Billancourt. S’en suivront de très belles ouvertures avec Levain, Vida, Ma Cocotte et Bazurto ainsi que les restaurants Yaya.

Poussé par l’envie de partager son amour pour la cuisine au plus grand nombre, Juan Arbelaez est très présent sur ses réseaux sociaux et dans les médias ; il chronique notamment toutes les semaines dans l’émission Quotidien sur TMC.

Plus liés que jamais, à la vie comme à la scène, le trio s’associe officiellement en 2019 sous le nom d’Eleni Group pour développer ensemble leurs futurs projets. L’aventure Eleni est née.

Découvrez aussi

Philosophie

Privatisez

Bazurto Paris 6

Bazurto Paris 6

Café de Luce Paris 18

Café de Luce Paris 18

Ma Cocotte Saint-Ouen

Ma Cocotte Saint-Ouen

Pouliche Paris 10

Pouliche Paris 10

Vigna Lorgues

Vigna Lorgues

Vida Paris 10

Plantxa Boulogne

Plantxa Boulogne

Levain Boulogne

Levain Boulogne

Yaya To Go

Pola

Little Cocotte

Gran Burger