La bienveillance du chef étoilé Eric Guérin

Le Chef étoilé Eric Guerin a récemment annoncé la fermeture depuis cette semaine de son restaurant La Mare aux Oiseaux* chaque soir à minuit pour le bien de ses équipes, à quelques jours seulement de la levée du couvre-feu. « Aujourd’hui je prends une nouvelle décision en transformant ce qui nous a été imposé hier en une force pour demain. »
Une réflexion mûrement réfléchie pour Eric Guérin, chef multi casquette à la fois chef d’entreprise, cuisinier et hôtelier, mais qui considère surtout le respect de l’humain au cœur des valeurs du restaurant d’aujourd’hui et de demain.
Une volonté active et engagée de faire évoluer les choses en garantissant le bien être de chacun et l’épanouissement dans le travail à l’heure où la restauration post-covid souffre d’un manque cruel de main d’œuvre, forcément réticente aux conditions de travail imposées par le secteur.Une petite pierre à l’édifice pour un management plus bienveillant et accueillant pour tous, qui, il l’espère, inspirera d’autres professionnels du secteur à prendre le même chemin.